Rechercher
  • virginie benedicto

LA PEUR DU CHANGEMENT

Face à une réalité qui ne contribue pas ou plus à notre bien-être et notre bonheur ou, qui l’entrave, lui est nuisible, nous n’avons pas toujours le courage d’engager un changement.

Les peurs qui nous assaillent font naître en nous des arguments infondés qui ont tôt fait de nous figer.

Pétrifiés par la peur de la perte, de l’inconnu, des jugements extérieurs mais aussi des réelles responsabilités que nous devrons assumer, nous renonçons au changement.

L’opportunité du bonheur et du bien être est sacrifiée sur l’autel d’une pseudo sécurité matérielle, relationnelle ou émotionnelle ; C’est une bataille perdue avant même d’avoir commencée et nos rêves et nos désirs sont enterrés sous un monceau de « bonnes raisons » dictées par des croyances ou de la culpabilité.

Certes la peur nous aura lâché mais nous serons désormais habités par un manque, un vide autrement plus inconfortable et désagréable.

Prenons la peur par la main, sans lutter ni résister à sa présence. Elle est une compagne de route protectrice sur le chemin parfois difficile de notre existence. Elle attire notre attention sur les moments clés, nous invite à la vigilance autant qu’à la lucidité pour décider avec justesse, respect et bienveillance de la direction à prendre.

Pleinement occupé à réaliser nos rêves et désirs avec audace et détermination, renonçant au confort faussement raisonnable de l’habitude et de l’immobilisme, nous nous apercevrons un beau matin qu’elle ne nous tient plus la main.


Virginie Bénédicto.


5 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com